Combien débourser pour une alarme anti-intrusion ?

Le budget pour un système alarme anti-intrusion peut facilement varier en fonction de vos choix et de vos besoins. Le choix d’une alarme maison va donc dépendre de votre budget, que vous allez prévoir avant votre achat. Que faut-il donc savoir ?

Exigez vos devis gratuits de pose d’alarme

Les facteurs qui font varier le budget à prévoir pour une alarme anti-intrusion

Choisir une alarme pour la maison constitue souvent un dilemme. Pour faire le bon choix, prenez en compte les bons critères en fonction de vos besoins. Ainsi, le budget sera vite défini.

Le type d’alarme

Avant tout, le prix d’un système d’alarme anti-intrusion va dépendre du type. Chacun d’entre eux présente des avantages, mais aussi des inconvénients. C’est ce qui fait notamment varier le prix.

Type d’alarme Prix
Alarme filaire50 euros
Alarme maison sans fil200 euros
Alarme RTC150 euros
Alarme GSM250 euros
Alarme IP350 euros
Alarme domotique700 euros

Il est à noter que ce sont les prix de base. Ils peuvent varier en fonction des critères cités ci-après.

Le type de composant de l’alarme

Le type de composant de l’alarme fait également varier le prix d’un système alarme sécurité maison. Ce sont notamment les moyens qui permettent de vous avertir ou d’avertir les environs de l’intrusion. Les choix disponibles sont :

  • La sirène qui coûte entre 45 et 300 euros.
  • Le détecteur de mouvement, entre 25 et 250 euros.
  • Le détecteur d’intrusion à l’entrée, entre 15 et 150 euros.

Ce détail varie notamment en fonction de la gamme de systèmes que vous aurez choisis. Il y a même des modèles qui disposent d’une sirène et d’un détecteur de mouvement à la fois.

Les fonctionnalités et la technologie de l’alarme

Les fonctionnalités et le système de technologie ajoutés à l’alarme peuvent aussi faire varier son prix. En effet, cela comprend notamment le système GPS ou même la connexion directe avec votre Smartphone qui peut vous avertir en cas d’intrusion. Il y a, en outre, des modèles de base qui ne coûtent pas cher. Pour vous donner un aperçu, il est conseillé de jeter un coup d’œil sur les comparatifs alarmes maison sur la toile.

Gratuit et sans engagement : devis de pose d’alarme

L’abonnement mensuel avec une entreprise de télésurveillance

En plus des matériaux et des accessoires que vous devez avoir pour votre système d’alarme sans fil ou avec fil, il ne faut pas oublier l’abonnement mensuel. La télésurveillance offre notamment une meilleure sécurité et pourra directement avertir la police si besoin. Une alarme maison sans abonnement est aussi possible, mais ce n’est pas vraiment conseillé pour une bonne mesure de sécurité. L’abonnement mensuel peut varier entre 20 et 500 euros selon l’entreprise que vous aurez choisie. Les tarifs les plus chers offrent des services plus sophistiqués, incluant des réactions rapides en cas d’intrusion. Cela ne signifie pas pour autant que les abonnements moins chers ne sont pas fiables.

Demandez gratuitement des devis de pose d’alarme

Faire appel à un professionnel pour la pose

Vous pouvez effectuer vous-même l’installation alarme anti-intrusion de votre maison. Toutefois, il est quand même conseillé de faire appel à un professionnel. En effet, ce dernier pourra garantir la qualité de l’installation et donc veiller à votre sécurité. Les mauvaises installations peuvent vous être fatales en cas d’intrusion. Le tarif de pose d’un système d’alarme central varie entre 100 et 500 euros pour l’ensemble. Le prix varie en fonction du type d’alarme, mais aussi de l’endroit et des conditions de pose.