Electricien

Trouver un bon électricien se rapproche parfois du parcours du combattant ! En effet, la recherche d’un électricien peut être remplie d’obstacles, à commencer par le plus grand : la peur de tomber sur un mauvais électricien. Tout électricien en bâtiment n’est en effet pas forcément compétent, voire peut proposer des tarifs bien trop élevés. Dès lors, mieux vaut prendre ses précautions au moment de trouver un électricien. Pour vous accompagner dans votre quête des meilleurs électriciens, voici les conseils de Travaux électricité !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Chercher un électricien compétent

Il est primordial de confier son installation électrique à un professionnel sérieux et qualifié. En effet, en électricité, on ne transige pas avec la sécurité. Or, nombreux sont les électricien en bâtiment qui sont plus des bricoleurs du dimanche qu’autre chose.

Ceux là vont bien souvent ignorer les normes électriques françaises, se moquer des règles de sécurité élémentaires et donc menacer la sécurité de votre installation. Par ailleurs, ils ne disposeront pas d’une assurance en cas d’accident ou de malfaçon, et vous exposent donc également à un risque financier.

Dès lors, on comprend l’intérêt de la recherche d’un électricien déclaré et professionnel, au détriment du recours à un électricien « au black » qui risque tout simplement de détruire votre installation électrique.(Demandez gratuitement des devis d’électriciens professionnels de votre région pour vos travaux)

Trouver un électricien : les conseils de Travaux électricité

Justement, il peut parfois paraître difficile de trouver un électricien compétent. Voici les différentes manière de rechercher un électricien :

  • Faire confiance au bouche à oreille : Travaux électricité vous recommande avant tout le bouche à oreille. Si un proche (collègue, famille, etc.) a déjà eu recours aux services d’un électricien et qu’il a été satisfait de ses services, contactez directement l’électricien bâtiment en question. C’est la manière la plus fiable de trouver un bon électricien.
  • Parcourir les pages jaunes : les professionnels de l’électricité sont tous recensés dans les pages jaunes. Attention néanmoins : la présence d’un artisan électricien dans les pages jaunes n’est pas forcément un gage de compétence !
  • Les prospectus : nous vous recommandons d’éviter les publicités pour les électriciens que vous pourriez trouver dans vos boîtes aux lettres. Généralement, un électricien de qualité et bien installé n’a pas besoin de recourir aux prospectus. Si bien que les électriciens qui font de la publicité sont souvent peu expérimentés, voire mauvais.
  • Internet : la recherche d’un électricien se fait de plus en plus souvent par internet. Il est généralement assez facile de trouver un électricien sur internet. Une fois encore : méfiez-vous. La plupart des « clients » qui recommandent un électricien sur les forums et sites spécialisés sont souvent les électriciens eux-mêmes, qui usent de ce moyen pour faire leur publicité.
  • Travaux électricité : enfin, sachez que vous pourrez trouver facilement au moins cinq électriciens qualifiés grâce à notre formulaire de demande de devis. En effet, nous vous permettons de recevoir gratuitement cinq devis électricien de la part d’artisans de votre région. C’est encore le moyen le plus aisé d’être mis en contact avec des électriciens.

Des électriciens professionnels locaux vous chiffrent gratuitement votre chantier >>

Comment savoir si un électricien est sérieux ?

En suivant les conseils de Travaux électricité, vous devriez être garanti de trouver un artisan électricien proche de chez vous. Il reste néanmoins quelques détails à vérifier pour vous assurer que l’électricien qui vous intéresse est un professionnel sérieux et déclaré :

  • Exigez systématiquement un devis électricien complet, qui contient à la fois le tarif TTC, mais aussi les dates d’exécution (début et fin du chantier), les modalités de paiement ou encore les pénalités de retard. Méfiez-vous des devis vagues et réalisés à la hâte, souvent preuves d’un manque de professionnalisme.(Accédez à notre formulaire de demande de devis gratuits en cliquant ici)
  • Faites une recherche internet sur l’électricien ou l’entreprise contactés. Vous pouvez notamment vérifier si l’entreprise est déclarée et toujours active, mais aussi éventuellement tomber sur les avis de précédents clients.
  • Méfiez-vous des devis électricien bien en dessous des prix du marché. Un bon électricien ne travaille jamais au rabais, et c’est donc un mauvais signe quand un électricien baisse les prix.
  • Vérifiez toujours que votre artisan électricien a souscrit à la RCP (Responsabilité Civile Professionnelle) et exigez une attestation d’assurance. Un professionnel non assuré est souvent non déclaré, et vous ne serez donc pas couvert en cas d’accident ou de malfaçon !
  • N’hésitez pas à poser des questions à l’électricien en bâtiment sur ce qu’il compte faire avant de signer le devis électricien. Ce sera un bon moyen de savoir s’il connait son domaine.