télésurveillance

Le moyen le plus efficace de se protéger des cambriolages reste encore d’avoir recours à la télésurveillance pour sa maison. Ce dispositif mis en place par une société spécialisée vous permet d’être tranquille. Cependant, ce service a un coût, qui peut être très variable selon les offres et les entreprises. Nous vous proposons un tour d’horizon pour vous permettre de choisir l’offre de télésurveillance pour maison la plus appropriée.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Que comprend la télésurveillance pour maison ?

Lorsque l’on parle de télésurveillance pour maison, on peut englober une myriade de services différents. Elle prend la forme d’une surveillance de votre logement à distance, effectuée par un expert. Elle a pour objectifs de dissuader les cambriolages ou de détecter des anomalies et prévenir des incendies.

Pour mettre en place de la télésurveillance, il est nécessaire de posséder du matériel comme :

  • Une ou plusieurs alarmes,
  • Des détecteurs de fumée ou de mouvements,
  • Des capteurs de son, d’ouverture de porte ou de température,

Dans certains cas, il est également possible de faire appel à un gardien, mais ce service reste très peu utilisé, aux vues de son coût extrêmement élevé.

Les choses à prendre en compte avant de choisir sa télésurveillance pour maison

Il existe une multitude d’offres de télésurveillance pour maison. Qu’il s’agisse d’un abonnement complet ou d’un simple système d’alarme, faire un choix n’est pas toujours évident. Voici les différents points à prendre en compte lorsque l’on souhaite choisir la télésurveillance de sa maison :

Les prestations

Si la plupart des sociétés mettant en place de la télésurveillance vous propose l’installation d’alarmes, la vidéosurveillance et d’éventuelles interventions, elles ne vous offrent pas toutes le même matériel et la même qualité de service.

Si vous souhaitez un matériel spécifique, le prix peut être en effet plus élevé. Il est tout de même essentiel de vous renseigner auparavant sur les fournitures, comme les modèles de caméras de surveillance présentées par ces entreprises en consultant un comparatif, par exemple.

Le coût mensuel

Chaque entreprise de télésurveillance vous dévoile un tarif mensuel qui est généralement le point le plus intéressant lorsque l’on cherche à mettre ce type de dispositif en place.

Il est important de bien vérifier ce que comprend ce coût. En règle générale, il comprend :

  • Le matériel,
  • Le service de télésurveillance,
  • Les interventions qui pourraient avoir lieu.

Pensez tout de même à ne pas effectuer votre choix uniquement en fonction de ce tarif, car il ne comprend pas toujours toutes les prestations.

Des électriciens professionnels locaux chiffrent gratuitement vos travaux de télésurveillance >>

Le tarif d’installation et maintenance du matériel

Certaines offres vous proposent une mise en place des fournitures, mais toutes ne le font pas. Il est vrai que pour diminuer les coûts, vous pouvez choisir d’installer vous-même votre alarme.

Cependant, les capteurs ou détecteurs exigent bien souvent l’intervention d’un expert. La maintenance des équipements pour la télésurveillance d’une maison est parfois comprise dans votre prix mensuel, mais elle peut également représenter un coût supplémentaire.

Ne négligez donc pas de vous intéresser à ces points avant de faire votre choix.

Le coût de télésurveillance pour une maison

On dénombre une multitude de prestataires qui peuvent s’occuper de la télésurveillance d’une maison. Pour ce service, comptez un prix mensuel entre 15 et 50 euros. Ce prix ne comprend pas toujours la mise en place du matériel dans votre habitation.(Pour des devis gratuits de professionnels de votre région pour un système de télésurveillance, remplissez notre formulaire de demande!)

Pour l’installation des alarmes, caméras et d’éventuels détecteurs et capteurs, il faut vous attendre à payer entre 100 et 150 euros pour l’intervention.

Sachez, enfin, qu’il est possible de louer votre matériel ou de l’acheter. Dans les deux cas, le tarif dépendra du type d’équipement que vous aurez choisi. Notez que si vous optez pour la location, il vous faudra payer une seconde intervention d’un expert pour l’enlever.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre télésurveillance pour maison. Si vous souhaitez à présent en apprendre plus sur la domotique, son coût et son installation, pensez à consulter notre dossier complet sur le sujet.