Coût d'installation d'un radiateur électrique intelligent

Les radiateurs électriques intelligents présentent de nombreux avantages, dont leur praticité. En effet, le radiateur connecté s’adapte pratiquement à votre habitude de vie. Le chauffage intelligent a également l’avantage de limiter les déperditions de chaleur au sein d’un logement. Aussi, il régule la température en fonction de vos besoins. Le prix d’un radiateur électrique intelligent varie entre autres en fonction du modèle. Le point.

Devis 100 % gratuit pour l’installation de votre radiateur

Principe du radiateur électrique intelligent

Généralement, les radiateurs intelligents sont équipés d’un capteur électronique qui a pour office de détecter et d’analyser plusieurs paramètres. Le détecteur de présence enregistre les heures de vos allées et venues. En fonction de vos habitudes, celui-ci se met automatiquement en marche. Il enregistre également le temps nécessaire pour réchauffer les lieux pour pouvoir ainsi s’autoprogrammer. Ces nouvelles technologies de radiateurs électriques intègrent, en outre, des fonctions permettant de détecter :

  • Une fenêtre ouverte,
  • La tombée de la nuit,
  • Le rafraîchissement de l’air.

Tous les réglages de ce type de chauffage se font de façon automatique. Il ne nécessite donc aucune intervention humaine. Pour cause, ces appareils peuvent être pilotés à distance via votre Smartphone. Ce dernier vous informe de la température de la pièce, votre consommation et les coûts de chauffage en temps et en heure. En cas d’anomalie, vous serez immédiatement signalé. En investissant dans les radiateurs intelligents, vous gagnerez en confort et réaliserez d’importantes économies d’énergie à l’échelle de 30 à 45 %.

Obtenez gratuitement des devis d’installation de radiateur

Les différents modèles de radiateurs électriques intelligents

Il existe en tout 3 modèles de radiateurs électriques qu’ils soient classiques ou intelligents. Mais pour choisir un chauffage performant, vous devez tenir compte de certains critères. Premièrement, vous devez miser sur un équipement bénéficiant de la norme NF « Électricité performance catégorie 3 étoiles œil ».

Le radiateur électrique à inertie

Parmi les modèles de radiateur électrique intelligent, celui à inertie fait partie des plus répandus. L’un des principaux atouts de ce type de radiateur est qu’il procure un maximum de confort et de bien-être absolu. Il est également très économique en matière d’électricité, car il stocke de la chaleur quand la température requise est atteinte. Et pour couronner le tout, il peut chauffer une surface suffisamment large.

Le radiateur électrique rayonnant

Le radiateur électrique rayonnant intelligent est également très apprécié. En effet, cet équipement peut offrir un excellent niveau de confort thermique pour une surface d’environ 20 m². Il produit une chaleur très agréable. De plus, son prix d’achat est très accessible. En réalité, le coût de celui-ci dépend de la performance et de la qualité de l’appareil. Même intelligent, le seul petit bémol de ce chauffage électrique est qu’il consomme un peu trop d’électricité, puisqu’il doit rester constamment allumé. S’il est éteint, il stoppe la diffusion de chaleur.

Le convecteur électrique

C’est le modèle le moins répandu du marché. Son principal avantage réside dans sa capacité à chauffer une pièce très rapidement. C’est également le modèle le moins cher du marché. Par contre, il présente quelques inconvénients. En effet, ce chauffage a tendance à assécher l’air et provoque la dispersion des poussières. Ce qui engendre la pollution de votre intérieur. De plus, la chaleur diffusée est loin d’être homogène et offre ainsi une température inégale.

Exigez vos devis d’installation de radiateur

Le tarif d’installation d’un radiateur électrique intelligent

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix d’un radiateur électrique intelligent. Pour le prix de pose d’un radiateur électrique intelligent à chaleur douce, vous pouvez compter entre 320 euros à 650 euros.

DésignationPrix
Boitier pour un pilotage à distanceEnviron 200 euros
Radiateur électrique intelligent déjà équipéEntre 400 euros et 1 200 euros
Radiateur à chaleur douce à fluide (pilotage intelligent)Entre 150 euros et 300 euros
Radiateur à chaleur douce en fonte avec pilotage intelligentEntre 600 euros et 1 000 euros

Le prix d’un radiateur électrique intelligent varie ainsi en tenant compte de nombreux éléments.