Quel budget pour une ampoule incandescente ?

L’ampoule à incandescence apporte une lumière plutôt chaleureuse et favorable à la relaxation. Elle est disponible sous différentes formes et couleurs. L’un de ses plus grands atouts réside dans le fait que le prix des lampes à incandescence est très abordable. Certes, à l’inverse des autres types d’ampoules sur le marché, le prix d’une ampoule à incandescence est extrêmement bas.

Obtenez plusieurs devis pour la pose de votre éclairage

Comment fonctionnent les ampoules incandescentes ?

L’ampoule incandescente intègre un filament présentant une résistance au courant électrique qui le parcourt. Ce filament subit un échauffement intense permettant d’émettre une lumière appelée l’incandescence. En outre, l’ampoule à incandescence est une ampoule de verre refermant un gaz qui peut être de l’argon ou de l’azote tungstène. Ce dernier permet de fusionner le filament et ainsi de diffuser de la lumière. Concrètement, le courant électrique traverse le filament qui va devenir incandescent et produire une lumière éclairante.

Les ampoules incandescentes sont disponibles dans une grande variété. Elles peuvent se présenter sous leur forme classique, c’est-à-dire en forme de poire ou sous une forme sphérique. De même, elles existent en de nombreux coloris dont le vert, le bleu, le rouge ou le jaune. Malheureusement, les ampoules à incandescence vont être amenées à disparaître en raison de leur rendement très mauvais. Cela n’enlève en rien leurs multiples avantages sur le plan économique par exemple. Sachez que ce sont les ampoules à incandescence de 100 W, 75 W, 60 W, 40 W et 25 W qui disparaîtront du marché. Elles seront remplacées par les ampoules à basse consommation.

Gratuit : devis pour la pose de votre éclairage

Pourquoi acheter une ampoule à incandescence ?

L’utilisation d’une ampoule à incandescence offre plusieurs avantages.

Une grande variété de lampes à incandescence

En plus d’être moins encombrantes et légères, les ampoules incandescentes offrent une grande variété de choix. En effet, elles sont de différentes formes, couleurs et tailles. Selon la variété du culot, ces lampes s’adaptent à tous les types de luminaires. Vous trouverez des lampes à incandescence standard, des lampes flamme simple ou torsadée, des lampes champignons, des lampes carrées, des lampes sphériques, des lampes pour illumination et autres. Chaque forme d’ampoules incandescentes propose un excellent rendu de couleur. On trouve aussi sur le marché ce qu’on appelle lampe halogène à incandescence.

Zéro impact sur l’environnement

L’ampoule à incandescence présente une empreinte écologique très faible. Pour cause, elle n’est constituée que de verre et de filaments. Ce sont des produits non toxiques. De plus, ces lampes sont recyclables, contrairement aux lampes fluorescentes qui renferment du mercure. Pareillement, elles n’émettent pas de rayons ultraviolets comme les autres ampoules. Ce type d’ampoule ne représente donc aucun risque pour les personnes sensibles aux rayons UV. On peut aussi dire que l’ampoule à incandescence ne fournit pas de pollution lumineuse.

Produit beaucoup de chaleur

L’autre avantage des ampoules incandescentes est qu’elles produisent beaucoup de chaleur. Effectivement, elles réchauffent et permettent de combattre les dépressions émotionnelles durant l’hiver. C’est pourquoi elles sont très prisées par les éleveurs de volailles et pour les cultures dans les serres. Grâce à leur compatibilité avec les potentiomètres, vous pouvez faire varier l’intensité lumineuse et la chaleur selon vos envies. Vous pouvez même les utiliser comme veilleuse. De même, les lampes à incandescence amènent une atmosphère romantique.

100 % gratuit : devis pour la pose de votre éclairage

Prix de l’ampoule incandescente

Le tableau ci-après vous montre une fourchette de prix d’ampoules à incandescence :

Type d’ampoules à incandescence Prix
Ampoule à incandescence classique Entre 1 euro et 1,90 euro
Ampoule halogène à incandescence Entre 2 euros et 12 euros

Le prix d’une ampoule à incandescence peut énormément varier. Étant donné qu’elle existe sous différents modèles, le prix dépendra ainsi du type, de la forme, de la taille et d’autres facteurs. La marque de l’ampoule aura aussi un impact sur le prix de l’ampoule incandescente.