Envie d’aménager votre jardin ou votre maison ? Optez pour des pots de fleurs lumineux. Tendances et esthétiques, ils illuminent et structurent votre espace. Avant d’investir dans ces objets, voici tout ce que vous devez savoir.

Des pots de fleurs lumineux, comment ça fonctionne ?

Les pots de fleurs lumineux sont des accessoires tendance qui attirent de plus en plus de foyers. En effet, il s’agit d’un cache-pot lumineux qui est conçu avec du polyéthylène. Ce matériau a été spécialement choisi, car il est robuste, étanche et résistant aux intempéries. Il est parfait pour une utilisation extérieure et intérieure.

Son côté transparent lui permet d’être illuminé par des petites LED. Celles-ci se trouvent dans les parois du pot lumineux. Elles offrent une lumière douce.

Pour activer les leds, vous devez brancher le pot de fleurs sur secteur s’il s’agit d’un modèle filaire. Les versions rechargeables et celles rechargeables solaires, quant à elles, s’activent au crépuscule. Elles sont dotées de batterie.

Pourquoi acheter des pots de fleurs lumineux ?

Les pots de fleurs lumineux offrent de nombreux avantages. Non seulement esthétiques, ils apportent de l’ambiance et créent des balises pour votre espace. Zoom sur tous les intérêts d’en acheter.

Avant tout, les pots de fleurs lumineux vont apporter une réelle touche décorative à votre espace. Vous pouvez les installer sur la terrasse ou le jardin pour illuminer les moments conviviaux. Ils peuvent aussi trouver leur place dans le salon, dans la chambre ou la salle de bains. Disponibles en plusieurs couleurs et en différents styles, ils peuvent s’adapter à tous les types de décoration intérieure ou extérieure.

Le pot de fleurs lumineux est aussi un vrai créateur d’ambiance. Sa lumière douce et chaleureuse vous procure une atmosphère cosy. Vous pouvez de même rencontrer des modèles avec des couleurs variées pour changer l’ambiance.

Très pratiques, les pots de fleurs lumineux permettent par ailleurs de baliser votre espace extérieur. Ils limitent les allées, les escaliers ou la terrasse. Ils peuvent répondre à tous les besoins.

Combien coûtent les pots de fleurs lumineux ?

Le prix des pots de fleurs lumineux dépend de leur marque et de leur taille. En général, il va de 30 à 300 euros. En effet, un modèle de 20 cm de haut coûte entre 30 à 50 cm. Celui de 32 cm de haut vaut 60 à 70 euros. Vous devez par ailleurs débourser 80 et 120 € pour un exemplaire de 40 cm de haut. Les plus grands de 60 à 100 cm de haut, quant à eux, valent 180 à 650 euros.

Entre autres, vous devez aussi prendre un peu de marge pour les modèles à double paroi. Ils sont plus chers que les autres. Dans tous les cas, n’oubliez pas de comparer les prix pour trouver une meilleure affaire.

Comment installer des pots de fleurs lumineux ?

Les pots de fleurs lumineux sont faciles à installer. Vous pouvez les mettre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Lorsqu’ils fonctionnent avec de la batterie rechargeable, ils peuvent s’installer sans fil. Vous n’avez pas besoin de câble pour les faire marcher.

D’un autre côté, les modèles filaires ont besoin d’un interrupteur. Branchez-les pour les faire fonctionner. S’il n’y a pas de prises électriques à l’extérieur de votre maison, vous pouvez faire appel à un électricien pour effectuer l’installation. À ce propos, vous pouvez consulter un annuaire pour voir tous les électriciens disponibles dans votre secteur.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier leur expérience ainsi que les retours client pour avoir une idée sur la qualité de leur prestation.