ascenseur

L’installation d’un ascenseur privatif peut encore aujourd’hui passer pour un luxe dont il est possible de se passer. C’est cependant un équipement beaucoup plus abordable qu’on ne le pense, et qui apporte un confort dont on ne se peut plus se passer, une fois qu’on y a gouté. Le prix d’un ascenseur pour maison est bien plus accessible qu’on ne l’imagine. Si vous hésitez encore, nous vous divulguons ici toutes les informations qui vous permettront de faire votre choix.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

À quoi sert un ascenseur pour maison ?

Au même titre qu’un éclairage, un chauffage ou une alarme, un ascenseur fait partie des exemples de domotique dans une maison. C’est un équipement qui apporte un confort indéniable pour monter et descendre un étage, ou même quelques marches.

Idéal pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, c’est un matériel qui rend la vie bien plus facile, que l’on n’ait pas la possibilité d’utiliser des marches ou que l’on ait des difficultés pour les emprunter.

Il existe deux types d’ascenseurs privatifs :

  • l’ascenseur autoportant,
  • l’ascenseur en graine maçonnée.

Il n’est pas toujours possible de choisir entre l’un ou l’autre. En effet, leur installation dépend grandement de la configuration de votre logement, la mise en place d’un ascenseur en graine maçonnée nécessitant l’appui d’un mur porteur.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’aménagement d’un ascenseur chez vous)

Pourquoi installer un ascenseur privatif dans votre maison ?

L’installation d’un ascenseur pour maison confère bien des avantages. Le premier atout étant bien sûr qu’il améliore grandement le bien-être dans votre logement. Que l’on ait des enfants en bas âge, que l’on ait de la difficulté à monter et descendre, ou encore que l’on souhaite perfectionner son confort de vie, c’est l’équipement idéal.

L’ascenseur privatif s’adapte également à toutes les situations. Il peut être :

  • Installé en intérieur comme en extérieur,
  • Fabriqué sur mesure ou bien sur des dimensions standard,
  • Utilisé sur un à cinq étages.

L’un de ses atouts non négligeables est qu’il met en valeur votre bien. Ainsi, selon des études, un logement équipé d’un ascenseur pour maison voit son prix augmenter de 10 à 15 %. C’est donc un investissement qui apportera une plus-value à votre bien.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’aménagement d’un ascenseur chez vous)

Pour vous aider dans votre choix d’installation domotique en général et d’ascenseur en particulier, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Des électriciens professionnels de votre région chiffrent gratuitement vos travaux d’ascenseur >>

Le coût de pose d’un ascenseur pour maison

Le coût d’un ascenseur privatif et de sa pose peut vite vous paraitre onéreux. Pour vous aider à passer le cap, nous vous proposons de décrypter le prix d’un tel équipement et de son installation.

Prix d’un ascenseur privatif

Pour l’achat d’un ascenseur pour maison, il faut compter payer entre 10 000 et 14 000 euros. Ce prix est un investissement certes onéreux, mais qui apporte bien des avantages.

Bien souvent, lorsque l’on achète un ascenseur, une garantie est comprise dans le prix. C’est un élément à ne surtout pas négliger pour vous permettre de profiter pleinement de votre équipement, sans crainte qu’il ne s’abime.

Sachez, enfin, que vous avez la possibilité de demander des subventions dans le cadre de l’aide à la mobilité et de profiter d’une réduction de TVA à 5,5 %.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’aménagement d’un ascenseur chez vous)

Tarif de pose d’un ascenseur de maison

Il est vivement conseillé de laisser un professionnel installer votre ascenseur. De plus, ce dernier pourra non seulement vous conseiller, mais également vous guider dans votre choix de matériel et son utilisation.

Le coup de la main d’œuvre est se situe entre 2000 et 4000 euros, selon le type d’ascenseur privatif sélectionné. Ce dernier pourra également vous proposer des forfaits pour la maintenance de votre matériel.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’aménagement d’un ascenseur chez vous)

Pour réaliser l’installation de votre ascenseur pour maison, trouvez rapidement un électricien compétent proposant des prix abordables en vous suivant nos conseils.

Le prix d’un ascenseur pour maison et de son installation n’a plus de secret pour vous. Profitez de la pose d’un ascenseur privatif pour mettre en place une alarme également. Pensez à consulter notre article sur le sujet, pour choisir le système qui vous convient le mieux.