Prix de pose d’une prise électrique

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 26 septembre 2022 Par Travaux Electrique

En effet, il faut un minimum de connaissance et un peu de technique pour cacher le système électrique de manière esthétique. Toutefois, ce minimum de connaissance a un prix. Donc, quel est vraiment le prix pour la pose de prises électriques ? L’installation de prises électriques dans un logement dépend souvent du type de prise électrique et de vos besoins. En faisant appel à un électricien expert, vous choisissez le type de prise qui vous convient et c’est en fonction de cela que vous verrez le prix de la pose.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux électriques

Les types de prises électriques et le prix de la pose

Ci-après ce que vous devez savoir sur le coût de l’installation ainsi que les types de prises électriques.

Les prises saillantes

De moins en moins populaires, les prises électriques saillantes doivent avant tout être aux normes NF. Il est très rare de voir une prise saillante dans une maison moderne, cependant, vous avez la possibilité d’en installer chez vous. Comme son nom l’indique, la prise électrique est saillante et les fils ne sont pas cachés dans les cloisons ou les murs. Pour un côté plus esthétique et sécuritaire, les fils peuvent être cachés dans une baguette en plastique.

La pose de ce type de prise électrique est comprise entre 18 et 50 euros (Voir le prix) . Toutefois, il faut toujours demander un devis. Par ailleurs, le prix change aussi en fonction de la prise, qu’elle soit double ou simple, son étanchéité et le type de matériau.

Les prises encastrées

Ce type de prise électrique est le plus populaire. Ici, les prises sont encastrées dans un mur ou une cloison et les fils aussi. Faites à partir de différents matériaux, ces prises électriques peuvent être en aluminium, en porcelaine, en bois ou en plastique. La pose d’une prise électrique encastrée coûte entre 17 euros et 100 euros (Comparer les prix) .

Les suppléments

En plus du prix de la prise, vous devez aussi ajouter quelques suppléments comme celui des câbles. Oui, dans le devis de pose d’une prise électrique, il y a aussi le prix des composants électriques qui feront fonctionner la prise.

Devis gratuits et sans engagement pour vos travaux électriques

L’installation de prises électriques

Même pour un bricoleur amateur, raccorder une prise électrique au réseau est facile. Vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme pour faire cette tâche simple. Toutefois, la suite de l’installation est plus complexe.

En effet, vous devez savoir avant tout où mettre la prise. Il ne suffit pas de choisir un mur au hasard et de percer un trou. Est-ce que le mur ou la cloison peut accueillir les fils et la prise ? Est-ce que les fils ne risqueront pas de faire un court-jus ? Ensuite, est-ce que les fils peuvent atteindre le tableau électrique ? L’installation d’une simple prise peut devenir un vrai chantier lorsque vous ne faites pas appel à un professionnel. Surtout lorsqu’il s’agit de prises électriques extérieures.

Comparez gratuitement des devis pour vos travaux électriques

Quel est le coût d’installation d’une prise électrique ?

La pose d’une prise électrique dans une maison doit respecter les normes de sécurité. En effet, pour que les assurances ne trouvent rien à redire, il faut que l’installation électrique soit aux normes. Le seul moyen d’avoir l’assurance que les travaux de pose et d’installation soient faits en bonne et due forme, c’est de faire appel à un professionnel. Pour l’installation d’une prise électrique, il faut compter entre 40 et 500 euros (Demandez des devis) . D’ailleurs, le prix dépendra également du temps que le professionnel passera à faire les travaux de pose.

Toutefois, pour un simple remplacement de votre bonne vieille prise électrique, il faut compter entre 20 et 30 euros (Voir le prix) . Ici, il n’y a pas de grands travaux, mais simplement un remplacement et un raccordement de la nouvelle prise aux câbles déjà existants. Ce travail peut être fait par vos soins si vous savez ce que vous faites. Cependant, le mieux est de faire appel à un électricien de votre région pour éviter les problèmes qui peuvent survenir.

Contents