5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 30 mai 2024 Par Travaux Electrique

Le prix de pose d’un volet roulant est variable. En effet, tout est en fonction du matériau avec lequel est fait le volet, mais aussi de sa dimension ainsi que de l’envergure des travaux. En effet, il faut compter entre 100 à 500 € (Voir le prix) si les dimensions sont standards. Notez aussi que le prix sera en fonction du temps passé sur l’installation.

Demandez gratuitement des devis de pose de volet roulant

Faut-il faire appel à un professionnel pour poser un volet roulant électrique ?

L’intervention d’un professionnel est-elle nécessaire pour la mise en place du volet roulant électrique ? Oui, cela est indispensable dans le cas où c’est le seul qui dispose des bonnes techniques de pose. Afin de s’assurer une utilisation optimale ainsi qu’un fonctionnement sans problème, l’intervention d’un professionnel est conseillée. Outre son savoir-faire, il peut aussi fournir de précieux conseils pour une pose de volet roulant électrique dans les règles de l’art.

Faire appel à un professionnel est également nécessaire pour trouver le volet roulant qui correspond réellement à vos besoins et à votre bâtiment. Il s’agit là d’une question d’isolation, de confort et de protection. Contrairement aux cas des volets roulants à fermeture manuelle, la pose de volets roulants électriques nécessite une bonne connaissance en électricité. Effectivement, il faudra s’atteler aux différents raccordements et installations de fils, prises et interrupteurs.

Plusieurs devis gratuits de pose de volet roulant

Quel est le tarif de pose d’un volet roulant électrique ?

En général, il faut compter entre 100 à 500 € (Comparer les prix) pour le coût de la pose du volet électrique uniquement. Il faut savoir que ce tarif varie d’un professionnel à un autre, mais aussi du type de travaux à effectuer : construction, rénovation ou encore dépannage de volet roulant électrique.

Il faut savoir qu’en rénovation, le prix de la pose de ce type de volet est plus élevé, car il vous faudra des travaux supplémentaires. Quoi qu’il en soit, ce budget comprend non seulement le coût de la motorisation, mais les fournitures y sont aussi incluses. Pour vous aider à préparer au mieux votre budget, demandez et comparez plusieurs devis avant de vous lancer dans de tels travaux.

Gratuits : devis de pose de volet roulant

Quels critères font varier la pose de volet roulant électrique ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour la pose de volets roulants.

Type et ampleur des travaux

Vous ne serez pas facturé de la même manière pour la pose d’un volet roulant électrique. En effet, le type de travaux influera selon qu’il s’agit de :

La technique de pose

Il existe 2 types de pose de volet électrique, à savoir la pose à l’intérieur et celle à l’extérieur. Plus esthétique, celle à l’intérieur reste plus chère. Ce qui n’est pas le cas de la pose à l’extérieur qui est plus abordable.

Le temps d’intervention

La durée d’intervention est en fonction de la complexité de mise en œuvre. Dans une pose simple, le professionnel prend entre 30 min à une heure pour le mettre en place. Sachez que sa facture variera selon le temps qu’il passe dessus.

Contents